Jean-Claude Barlemont veut « virer ces incapables »

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES • Jean-Claude Barlemont, « vieux » routier de la politique départementale, se présente dans le nouveau canton du Lude pour le Front national.

Et le constat qu’il dresse de la réforme territoriale, du mode de scrutin, et de la situation du secteur est assez accablant.

« Où sont les économies dans cette réforme, on groupe trois cantons mais on met deux titulaires, ça n’a pas de sens. On doit se présenter en binôme, mais on sait que les femmes sont un peu moins politisées, qu’elles doivent se présenter souvent contre leur gré, même s’il y en a qui sont motivées », attaque-t-il.

En l’occurence, celle qui se présente à ses côtés se nomme Jeanne-Marie Gannat, elle travaille au Mans et est âgée de 29 ans, nous informe-t-il.

Jean-Claude Barlemont-départementales-front-national-de-la-Sarthe-Le-Lude

Candia

Il poursuit. « Les communautés de communes vont se superposer aux nouveaux cantons, il y a un échelon de trop. Et on fait des élections alors qu’on ne connait pas encore les nouvelles compétences des départements. Mais selon toute vraisemblance ce sera axé sur le social ».
Jean-Claude Barlemont n’est pas tendre avec les élus en place. « La catastrophe, là ou c’est abominable, ce sont les gens qui se présentent issus des partis traditionnels. Ils ont tous un mandat. Il y en a qui en ont même quatre, et qui en veulent un cinquième. Les élus en place n’ont rien fait pour Candia, où plutôt ils ont fait quelque chose quand il était trop tard. Là, ils commencent à se réveiller pour Gastronome. Le canton du Lude n’a vraiment pas été gâté ces dernières années, de par l’inintelligence des gens qui l’administrent ».

Lire la suite de l’article

One Reply to “Jean-Claude Barlemont veut « virer ces incapables »”

  1. THOMMERET

    La vraie question est, à mon sens : A quoi sert cette élection ?
    En effet, on a fait la part belle aux communautés de communes et aux métropole (que du bonheur pour les Maires des très grandes villes) et les Conseils Généraux ont leur légitimité donc, les CD ne servent à rien.
    De plus, ils n’ont aucunes fonctions de définies actuellement. On dirait que le gouvernement attends de savoir si le RBM va prendre beaucoup d’importance avant de se décider à offrir une patate plus où moins chaude…
    Le seul point positif (avec la bonne rémunération) pour l’ensemble des partis est un sondage à taille réelle des forces en présence.
    Cordialement.
    Phil

    Répondre

Laisser un commentaire