Subvention de l’association Puls’Art : Les élus régionaux FN démentent avoir été questionnés

Dans son édition du jeudi 9 mars dernier, le Maine Libre a fait paraître un article concernant la subvention régionale à l’association Puls’Art intitulé « Où sont passés les élus qui nous ont affiché leur soutien ? ». Dans cet article, il est affirmé « Des courriels ont depuis été adressés aux élus sarthois du Conseil Régional pour avoir des explications. Pas de réponse ».

Or, aucun des 3 élus FN du Conseil Régional n’ont reçu de courriel de cette association. Nous avons téléphoné à l’organisateur de cette manifestation mancelle qui affirme avoir précisé au Maine Libre que les élus interrogés étaient ceux de la majorité régionale et notamment Mme Morançais et M. Coudreuse. Mme Morançais s’était prononcée pendant la campagne régionale pour un maintien de la subvention, promesse électorale que l’association aurait dû prendre avec beaucoup de réserves.

Pourquoi dès lors mentionner tous les élus sarthois du CR dans l’article ? Mauvaise compréhension ou malveillance ? Quoi qu’il en soit, le groupe FN au CR réaffirme sa position de sanctuariser le budget de la culture au niveau régional, ce qui ne signifie pas sanctuariser toutes les subventions octroyées par l’ancienne majorité socialiste. Nous sommes favorables à des arbitrages budgétaires favorisant le développement d’une culture populaire accessible au plus grand nombre et à la préservation du patrimoine architectural. Concernant Puls’Art dont la subvention avait déjà été beaucoup diminuée, nous ne sommes pas favorables à une suppression pure et simple mais à un désengagement plus progressif.

Laisser un commentaire