Réfugiés à Arnage : le FN attend des réponses du préfet – Ouest-France le 08/04/2017

Les militants du Front national se sont réunis devant l’hôtel Formule 1 d’Arnage, promis à la fermeture pour devenir centre d’accueil d’urgence, ce samedi matin.

Le Front national a adressé un courrier à Nicolas Quillet, nouveau préfet de la Sarthe, concernant le projet d’accueil d’une centaine de réfugiés à Arnage. « L’hôtel Formule 1 va fermer pour devenir centre d’accueil d’urgence, rappelle Pascal Nicot, conseiller régional FN. Mais quand ? Quel sera leur profil ? Seront-ils réfugiés de guerre ou réfugiés économiques ? Combien de temps resteront-ils ? Combien cela va-t-il coûter ? Toutes ces questions, nous les avons déjà posées en octobre. Il faut être autiste pour ne pas comprendre que le sujet suscite des inquiétudes. Sont-elles fondées ou non ? Nous attendons des réponses ! »

À l’accueil de l’hôtel Formule 1 de la Gémerie, à Arnage, les salariés, sept au total, sont eux aussi dans le flou. « On nous a dit en mars que l’hôtel allait fermer. Nous n’en savons pas davantage. Ni comment nous serons reclassés. »

Source

Laisser un commentaire